Djaballah qualifie d’ « apostats » les déjeuneurs de Tizi Ouzou

djaballah

Le leader islamiste, Abdellah Djaballah, qualifie le groupe de « déjeuneurs » à Tizi-Ouzou d’une « poignée d’apostats » dont les actes sont surmédiatisés. Dans un entretien au site arabophone Al-Hadath, le chef du Front pour la justice et le développement fustige le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Aïssa. « La protection de la religion est l’une des plus grandes responsabilités de l’État. Et ce dernier doit protéger la religion de toutes les formes d’agression d’où qu’elles viennent », a estimé M. Djaballah et d’enchaîner : « Nous avons des reproches parce qu’un ministre des Affaires religieuses au gouvernement  doit protéger la religion de la Nation. »

Le chef du FJD pense qu’ « il est inadmissible que le ministre fuit ses responsabilités en prétextant qu’il s’agit de libertés individuelles ».

Mohamed Aïssa avait déclaré que « le jeûne était d’ordre privé », suite au rassemblement organisé à Tizi Ouzou par des non-jeûneurs.

Djaballah estime que les personnes qui n’observent pas le ramadan doivent respecter les jeûneurs. « Personne ne cherche à savoir si des gens mangent chez eux, mais la problématique est posée quand un groupe sort dans des places publiques en plein jour pour manger sans prendre en compte les sentiments des jeûneurs », a-t-il  précisé, en qualifiant, également, la laïcité « d’apostasie », avant de conseiller de ne pas promouvoir ce genre d’idées.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici