Tizi Ouzou : les artistes se rassemblent contre le 4e mandat

Des dizaines d’artistes, dont des peintres, des musiciens et des sculpteurs, ont organisé ce jeudi 27 mars un rassemblement devant le campus Hasnaoua de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou pour exprimer leur opposition à un 4e mandat de Bouteflika.

« Non au 4e mandat de Bouteflika, au mandat de trop, au mandat de la honte, et non à ce système qui a fait de l’Algérie une orpheline et de ses enfants des exclus » lit-on dans une déclaration distribuée lors de ce rassemblement durant lequel chaque artiste exprimait son opposition en exerçant son art sur place.

« L’Algérie est devenue un bateau fantôme dirigé par des pirates », ajoutent-ils. « On a vu des casses de banques par des gangsters, des détournements d’avions, des piratages de navires, mais jamais l’on a vu le kidnapping de toute une Nation, le détournement et le vol organisé de tout un État, bref, le rapt de la République », lit-on encore dans la déclaration.

Les artistes se sont dispersés dans le calme vers 12h, sous les yeux des services de l’ordre déployés en nombre, mais de façon discrète.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici