Après la victoire fleuve de l’Allemagne, les internautes impressionnés par… l’Algérie

Facebook-Twitter-iPhone

Personne n’imaginait un tel scénario pour le match de demi-finale de la Coupe du monde entre le Brésil et l’Allemagne. Le score de 7 à 1 choque sur les réseaux sociaux. Du coup, de nombreux internautes sont impressionnés par la performance des Verts face à la Mannschaft en 8es de finale. L’Algérie n’a perdu « que » 2 à 1. Ils n’en tirent qu’une seule conclusion : l’équipe algérienne est plus forte que l’équipe brésilienne. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnalités du monde du football ont tenu à rendre hommage aux Verts. À l’image du footballeur français Jérémie Janot.

Rétrospectivement, le patron de l’Olympique Lyonnais (OL, ligue 1) est content de la performance de la France… Mais aussi de l’Algérie.

Le réalisateur algérien Malik Aït Aoudia y voit, quant à lui, la grande victoire de l’Afrique.

Le politologue Hasni Abidi considère que c’est une raison supplémentaire d’effacer ses larmes après l’élimination des Fennecs.

Et l’humoriste français Michael Youn rend un bel hommage aux Verts.

Chez les internautes plus anonymes, on passe son temps à comparer les deux rencontres du Mondial. « L’Algérie est la seule équipe du Mondial à avoir fait peur et surtout la seule qui n’a pas pris de buts au bout de 90 minutes » face à l’Allemagne, réagit Sofiane. « L’Algérie est la seule équipe qui n’a pas encaissé contre le géant allemand durant les 90 minutes », note Paul sur le même réseau social.

« L’Algérie a tenu contre cette équipe ! C’est maintenant que je réalise », note Aby. Nadjim est content de « retrouver notre foot. On a failli créer l’exploit », estime-t-il. Chanez tire sa petite conclusion : « On conclut que l’Algérie est plus forte que le Brésil ». Pour beaucoup d’internautes algériens comme Mahmoud, « Algérie – Allemagne était le meilleur match de cette Coupe du monde 2014 ».

Un Facebooker sous le pseudo de Ribchou va jusqu’à dire que « l’Algérie est vice-championne du monde. On a été les seuls à les faire trembler ». Un peu tiré par les cheveux.

Cela dit, quelques internautes ne partagent pas cet avis et soulignent que la défaite du Brésil contre l’Allemagne ne veut pas dire que l’Algérie est meilleure. « C’est pas du tout la même chose, l’Allemagne était en super forme et a profité d’un Brésil faible, donc arrêtez votre arrogance », note Yacine. « Non, il ne faut pas rêver, notre aventure s’est arrêtée contre l’Allemagne, donc à la 13e. »


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici