Au lendemain de la qualification des Verts : les supporters algériens toujours sur un nuage

62787

Au lendemain de la victoire de l’Algérie contre la Russie, les supporters algériens installés à Comboriu (une ville à 200 km à l’est de Curitiba où a eu lieu la rencontre) ont encore des étoiles dans les yeux. « Je n’arrive pas  encore à réaliser que l’Algérie est qualifiée », dit Mbarek, un jeune supporter venu de Suisse. L’émotion est toujours à son comble. Les embrassades et félicitations n’en finissent pas.

« Vous imaginez ce que c’est que de vivre la qualification de l’Algérie en 8es de finale de la Coupe du monde ? », lance Toufik, plein d’émotion. « J’aurai de quoi raconter à mes enfants », ajoute le jeune homme. Wissem ne sait plus quoi dire. « C’est un sentiment indescriptible. J’avais peur, extrêmement peur au début du match. Mais là, c’est que du bonheur. Après une nuit de repos nous pouvons enfin souffler et apprécier la victoire ».

Fiers, contents, et émus, les supporters ne parlent plus que de l’équipe nationale.  « Nous les aimons, ce sont des guerriers. Que Dieu les accompagne et leur donne autant de bonheur qu’ils nous en ont donné », dit un quinquagénaire qui se remémore avec ses amis les forts moments du match.  « C’est la victoire du cœur », ajoute-t-il.

Au petit-déjeuner, Abderahmane savoure. « Maintenant ce n’est que du plus comme a dit Vahid. On a fait le travail, il ne reste plus qu’à se faire plaisir contre l’Allemagne ! ».

La victoire partagée en direct

Les supporters algériens se trouvant au Brésil ont tenu à  partager la victoire  historique de l’Algérie contre la Russie, en direct, via leurs téléphones. « Lancez un youyou pour que ma famille l’entende », demande un supporter à une jeune fille qui se tient devant lui. Aminnous explique que le premier réflexe qu’il a eu lorsque l’Algérie a marqué le but a été d’appeler son meilleur ami à Alger. « Je tenais à ce qu’il vive ce moment de l’intérieur du stade », explique-t-il.

L’opérateur mobile Ooredoo a pris l’initiative de baisser ses tarifs en roaming au Brésil, ce qui a permis aux  supporters de faire vivre à leurs familles, amis ou proches, les plus grands moments de ce Mondial. Des tribunes, à la sortie des stades et dans les rues, chacun a voulu partager un moment de bonheur. « C’est comme s’ils étaient avec nous », dit un jeune homme qui partage sa joie avec sa maman. Un autre supporter pleure au téléphone. « Je parlais à mon fils qui a 5 ans », dit-il après avoir raccroché. « Ce n’est que du bonheur ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici