Les supporters algériens se préparent à passer le ramadhan au Brésil

supp1

À la veille du match décisif contre la Russie, les supporters algériens sont optimistes et confiants. Convaincus que l’Algérie ira en huitièmes de finale, des supporters commencent leurs préparatifs pour passer une partie du mois de ramadhan au Brésil. « Nous allons passer le mois de ramadhan au Brésil et soutenir notre Équipe nationale », s’enthousiasme Ahmed, qui ne doute pas des chances des Verts d’accéder au second tour.

En prévision du mois sacré, les supporters sont partis à la recherche de restaurants libanais, syriens, irakiens, entre autres, pour s’organiser avec eux et prévoir les repas hallal pour la rupture du jeûne. « Nous nous sommes déjà entendus avec un restaurant irakien pour le bourak et la chourba », nous dit un jeune supporter qui ne s’imagine pas rentrer au pays dès jeudi. « Nous avons une très bonne équipe et nous sommes sûrs qu’elle se qualifiera », lance-t-il, confiant.

Samir, un autre jeune supporter, explique qu’il est prêt à sacrifier la chourba et le bourak pour son grand amour : l’Équipe nationale. « Je jeûnerai et je suis prêt à ne rien manger, le plus important c’est de gagner contre la Russie », dit-il avec enthousiasme. Son ami est du même avis : « Mes enfants me manquent et je n’ai jamais passé le mois de ramadhan loin de chez moi mais là, ça sera pour la bonne cause », dit-il.

Un autre groupe de supporters explique qu’une Libanaise, propriétaire d’un restaurant à côté de l’hôtel où ils résident, leur a promis de confectionner des plats spécialement pour le ramadhan. « Nous avons passé la journée à faire le tour de la ville à la recherche d’un restaurant qui pourra nous préparer des plats pour le mois de ramadhan. On a fini par trouver », expliquent-ils.

Des supportrices algériennes présentes sur place se disent, pour leur part, être prêtes à se mettre derrière les fourneaux pendant le ramadhan. « Le plus important, c’est que les Verts passent au deuxième tour », nous dit une supportrice. « Nous sommes prêtes à cuisiner et à régaler tous les supporters », ajoute-t-elle.

Rencontré dans un centre commercial où il tient une boutique, Hassan, un Égyptien de 44 ans, réserve un accueil très chaleureux aux Algériens. « Pour le mois de ramadhan, je me suis déjà organisé avec plusieurs supporters. Nous allons faire la prière pour ensuite aller manger tous ensemble », nous dit-il.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici