Ali Fergani : « On ne change pas une équipe qui gagne »

ferghani

L’Algérie s’apprête à disputer un match décisif face à la Russie…

Je pense que, face à la Russie, il n’y aura pas beaucoup de changements au niveau de la composante de l’équipe. On ne change pas une équipe qui gagne. On sait qu’un match nul peut nous arranger. On sait également que les Russes doivent impérativement gagner pour se qualifier. Ils vont vendre chèrement leur peau pour ne pas sortir de la compétition de façon humiliante. À nous de proposer le même football que nous avons proposé face aux Coréens et d’être solides mentalement car l’équipe fera face à des situations difficiles et j’espère qu’à la fin de la rencontre on n’aura pas de regrets.

Quelle est la meilleure tactique à adopter ?

Je pense qu’il faudra jouer pour créer des occasions et essayer de marquer des buts. Il faut entamer cette rencontre en étant sûrs de nos capacités, mais surtout il faut déranger la défense russe qui n’est pas l’une des plus puissantes dans ce Mondial.

Comment avez-vous trouvé la prestation des Verts face à la Corée ?

Je pense que l’on a fait un excellent match en comparaison avec le non-match face à la Belgique. Il y a une différence énorme. C’est vraiment le jour et la nuit. L’entraîneur national a apporté cinq changements donc la moitié de l’équipe. Il a prouvé qu’il s’était complètement trompé lors de la première rencontre.

Face aux Coréens, l’Équipe nationale a entamé de fort belle manière la première mi-temps qui a été excellente. Il est vrai que l’équipe de Corée n’est pas comme la Belgique, mais elle a fait des progrès au niveau de sa défense et de son gardien par rapport aux matchs amicaux qu’elle avait disputés avant le Mondial. Néanmoins, cela n’enlève rien au mérite à notre équipe qui a montré un football très riche avec des passes courtes et longues  et qui a réussi à marquer  trois buts de différentes manières en première mi-temps.

En seconde mi-temps, les Coréens ont tenté de revenir mais l’équipe a tenu bon…

En seconde mi-temps, l’entame a quelque peu été difficile puisqu’il fallait s’attendre à une réaction de la part des Coréens qui avaient été humiliés en première mi-temps. Donc, on a subi quelque peu. Ensuite, Brahimi a ajouté un très beau quatrième but. Ce résultat est venu dissiper les doutes qui se sont installés suite au non-match contre la Belgique. C’est une victoire amplement méritée qui a réconcilié l’Équipe nationale avec son football et avec ses supporteurs. Si cette équipe avait été alignée contre la Belgique, nous aurions fait un meilleur résultat et on serait peut-être aujourd’hui déjà qualifiés.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici