Mondial. L’Algérie doit attaquer contre la Corée du Sud

verts au brésil

L’Algérie n’a pas plus le choix. Ce soir à 20h face à la Corée du Sud à Porto Alegre, les Verts doivent attaquer pour gagner afin d’éviter une élimination précoce au Mondial. L’Algérie est la seule équipe ayant adopté une stratégie ultra défensive pour son entrée en lice mardi dernier face à la Belgique (1-2).

Tétanisés par la crainte de perdre et par l’adversaire, les Algériens ont quasiment refusé de jouer, laissant les Belges pratiquement seuls sur le terrain. Ce qui a donné une image négative du football algérien, pourtant connu pour sa technicité et sa rapidité. L’Algérie ne possède pas, certes, de grandes stars, mais elle a des joueurs capables d’accélérer le jeu, de dribbler, de garder le ballon et de porter le danger dans la surface adverse.

Elle peut s’inspirer des pays comme le Costa-Rica, une équipe composée de joueurs très peu connus, mais qui a arraché sa qualification dans le groupe de la mort, après deux victoires face à l’Italie et l’Uruguay.

Les Costariciens ont tenu tête à de grandes équipes composées de grands joueurs évoluant dans les plus grands championnats d’Europe, grâce à un jeu rapide et un pressing constant sur l’adversaire.

L’Algérie peut aussi prendre exemple sur l’Iran qui a failli obtenir un nul face à l’Argentine, sauvée par sa superstar Messi dans les arrêts de jeu et sur la modeste Australie qui a fait jeu égal avec les Pays-Bas de Robben et Van Persie, et qui s’est inclinée difficilement (2-3), quittant le Mondial la tête haute. Ou encore, sur le Ghana, auteur d’un match palpitant hier face à l’Allemagne (2-2), l’un des favoris au sacre final. Face aux Allemands, les Ghanéens n’ont pas reculé et ont joué un football spectaculaire, avec un pressing haut sur l’adversaire.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici