Mondial. Argentine – Suisse et Belgique – États-Unis, avantage aux Argentins et aux Belges

BALLON_JABULANI

Les deux derniers matchs des huitièmes de finale du Mondial 2014 opposeront, ce mardi 1er juillet, l’Argentine à la Suisse et la Belgique aux États-Unis.

Dans le premier match, programmé à 18h, les Argentins de Leonel Messi partent largement favoris devant des Suisses, qui ont encaissé six buts dont cinq contre la France au premier tour. L’Argentine n’a pas montré une grande sérénité durant les matchs de poule, mais elle peut compter, comme toujours, sur sa superstar Messi. L’attaquant du FC Barcelone peut, à lui seul, faire basculer la rencontre, comme il l’a fait contre l’Iran, au premier tour.

Dans le deuxième match, programmé à 21h, les Diables rouges belges partent favoris sur le papier devant les États-Unis version Klinsmann. Les Belges, auteurs de trois victoires au premier tour, peuvent compter sur Eden Hazard en attaque et Kompany en défense, pour passer l’obstacle américain. Mais attention aux USA, qui se sont qualifiés dans un groupe très difficile, composé de l’Allemagne, du Ghana et du Portugal. La surprise n’est pas à écarter. L’entraîneur allemand Klinsmann, ancien attaquant de la Mannschaft, de cette formation connaît bien le football européen et peut surprendre la Belgique.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici