Live Algérie – Belgique : le compte à rebours

belgique-algerie

- 16h35. Sur beIN Sport, le match sera commenté par Hafid Derradji, également chroniqueur sur TSA.

- 16h24. L’ancienne star brésilienne Ronaldo parle, sur beIN Sport, des chances des Verts au Mondial : « L’Algérie est l’une des équipes africaines les plus fortes. Cependant, au Mondial, il y a des surprises. Je souhaite un bon match pour l’Algérie. J’espère qu’ils prendront du plaisir, mais je ne pense pas qu’ils puissent passer au deuxième tour ».

- 16h15. Rais M’bolhi  et Thibaut Courtoi gadrien (Belgique) sont les premiers à pénétrer sur le terrain pour l’échauffement. Les tribunes s’enflamment à la vue des joueurs.

16h13. Composition de l’équipe de Belgique : Thibaut Courtois, Toby Alderweireld, Vincent kompany, Jan Verthongen, Axel Witsel, De Bruyen, Lukako, Eden Hazard,Daniel Van Buyeten, Moussa Dembele, Nacer Chadli.

h- 15h40. Kouici, ancien International algérien, envoie un message de soutien aux Verts: « Donnez-nous de la joie, on est de tout cœur avec vous ». Présent à Doha où il commentera les matchs des Verts sur beIN Sport, Mustapaha Kouici, contacté par TSA, déclare : « Nous sommes de tout cœur avec eux. Même si je suis à Doha, mon cœur est au Brésil. Je crois aux capacités de notre équipe nationale. Maintenant la balle est dans le camp des joueurs. Ils ne représentent pas uniquement l’Algérie, mais également tout le Monde arabe. Qu’ils nous donnent de la joie ! ».

– 15h45. Les supporters algériens affluent au stade. Les Brésiliens se sont joints aux Algériens dans une ambiance de fête et de fair-play.

– 15h15. Composition de l’Équipe nationale : Rais M’Bolhi, Madjid Bougherra , Faouzi Ghoulam, Karl Medjani, Rafik Halliche, Nabil Bentaleb, Mehdi Mostefa ,Saphir Taïder, Soufiane Feghouli , Ryad Mehrez, Hillal Soudani.

- 15h10. Les pronostics des supporters algériens. Les Algériens sont plutôt optimistes. Certains pronostiquent même le score. Yacine, 22 ans, est formel : « Nous allons suivre le match de l’équipe ici à la Grande poste, car il y a de l’ambiance. Nous sommes très optimistes. Je pense que l’on gagnera par 2 buts à 0, qui seront marqués par Slimani et Soudani ».

- 15h05. Ambiance à Alger à deux heures du match. Les supporteurs commencent à affluer vers la place de la Grande poste où a été installé un écran géant. Petits et grands, femmes et hommes, ils sont nombreux à être présents sur les lieux à deux heures du coup d’envoi de la rencontre. Quelques voitures sillonnent les rues en klaxonnant. Il faut dire aussi que le beau temps est au rendez-vous. Tous les ingrédients sont réunis pour faire la fête, il ne manque qu’un bon résultat pour que l’euphorie s’empare des rues d’Alger.

ambiance

ambiance 2

– Angelo, un Italien vivant en Belgique pronostique : 1-1

angelo

- Photo prise par notre journaliste Ali Bekhtaoui : les supporteralgériens sont prêts à mettre le feu dans les rues de Belo Horizonte

! be

À Belo Horizonte, Zakaria et Mohamed pronostiquent : 2-1 pour l’Algérie.

zak

- 13h40. La star syrienne de la chanson, Assala, apporte son soutien aux Verts. « Que Dieu soit avec l’Algérie. Nous avons tant besoin, aujourd’hui, d’une victoire et combien nous rêvons de cette victoire », écrit la chanteuse sur son compte officiel Twitter. cap

- 13h20. Quelques statistiques : si l’Algérie ne marque pas dans les 36 premières minutes, elle battra le record de 517 minutes sans buts, actuellement détenu par la Bolivie !  L’entraîneur belge, Marc Wilmots, est le recordman des buteurs belges en Coupe du monde avec 5 réalisations.

- 13h10. Une vidéo tournée hier par notre journaliste Ali Bekhtaoui : ambiance des supporters devant le stade de Belo Horizonte. 

- 13h05. Il est 9 heures à  Belo Horizonte, la ville où se déroulera le match Algérie – Belgique. Les supporters algériens défilent dans les rues de la ville. Les pronostics vont bon train. « Nous sommes sûrs de gagner 3-0, la Belgique ne nous fait pas peur », répète un groupe de jeunes qui attend impatiemment de partir vers le stade. – Ambiance, à l’hôtel, des journalistes à quelques heures du match.

DSC_0014

DSC_0015

- 13h00. Amar Belani, ambassadeur d’Algérie en Belgique : « Je suivrai le match du côté de Mons en compagnie de représentants de la communauté algérienne et du bourgmestre de la ville. J’espère qu’on aura du beau spectacle et comme on dit en pareille occasion: que le meilleur l’emporte ! Tout en disant cela, je ne peux m’empêcher naturellement de penser très fort et d’espérer vivement un exploit de la part de notre Onze national ».

12h50. La Belgique revient en Coupe du monde 12 ans après sa dernière qualification. L’Algérie en est à sa deuxième participation consécutive !

– 12h45. Quand Google rend hommage à l’Algérie et à la Belgique 

Le doodle de Google qui, chaque jour, orne la page de garde du moteur de recherche est consacré aujourd’hui à Paul le Poulpe, l’animal qui pronostiquait les vainqueurs lors du dernier Mondial et qui est mort quelques mois après la fin de la compétition en 2010. Aujourd’hui, Paul le Poulpe version Google hésite entre les Belges et les Algériens. Alors, match nul pour Paul Le Poulpe ?

doodle 76

- 11h50. « On ne va pas à Belo Horizonte mais à Bledo Horizonte ! » Portrait en couleurs des supporters algériens dans Le Nouvel Observateur.

- 11h45. Les deux dernières confrontations en matchs amicaux : Février 2003 Algerie 1 (Belmadi) – Belgique 3 (Mpenza 2, Sonck 1) ; en mai 2002 : Belgique 0 – Algérie 0.

– 11h40. Arbitre du match : le Mexicain Marco Rodriguez, assisté de Marvin Torrentera et Marcos Quintero. 4e arbitre, l’Iranien Alireza Faghani

- 11h15.  L’entraîneur belge: « Méfiance ! » Les Diables Rouges acceptent le rôle de favori à l’entame de ce match, mais savent aussi « que seule la vérité du terrain compte », a déclaré Marc Wilmots qui s’attend à « un match compliqué ». « Nous sommes à la Coupe du monde et tous les petits détails peuvent faire la différence. Méfiance ! », a prévenu le sélectionneur en conférence de presse, selon le quotidien Ouest France.

10h45. Rolland Courbis, ancien entraineur de l’USM Alger et commentateur sur RMC et BFM TV, pense que l’Algérie peut créer la surprise. « Il y a cette année un potentiel qui doit permettre à cette équipe d’Algérie de pouvoir jouer un rôle de trouble-fête. En toute décontraction, mais avec beaucoup de motivation par rapport à il y a 4 ans où, après s’être qualifié contre l’Égypte, on a eu l’impression que la Coupe du monde était pratiquement terminée alors qu’il y avait la possibilité de s’amuser dans un groupe jouable. Cette année, l’Algérie ne part pas favorite de sa poule mais avec la Russie, la Belgique et la Corée du Sud, je pense qu’il peut y avoir des surprises », a déclaré l’entraîneur français.

L’Algérie affronte la Belgique, cet après-midi à 17 heures pour son premier match en phase de poule du Mondial. L’adversaire du jour – c’est le grand favori du groupe – s’annonce très difficile à manœuvrer. Le test sera d’autant plus intéressant pour juger de l’état de forme des Fennecs. Suivez en direct les moments forts de l’avant-match, puis le match.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici