Bruits de bottes aux frontières avec le Mali et la Libye

carte algérie

L’armée algérienne renforce sa présence aux frontières avec la Libye et le Mali, deux pays en proie à de graves problèmes de sécurité, rapporte, ce lundi 16 juin, le site arabophone www.alhadath-dz.com, citant un haut responsable militaire algérien.

Des renforts sans précédent ont été dépêchés dans ces régions, selon la même source. « Les régions militaires de Tamanrasset et Ouargla ont reçu de nouveaux renforts en hommes et matériels de guerre pour faire face à la détérioration de la situation sécuritaire au Mali et en Libye », a expliqué la source militaire qui dément que les régions militaires de Tamanrasset et Ouargla aient été classées « zones de guerre » par un décret non publiable.

« Les zones militaires 4 et 6 ont reçu d’importants renforts en raison de la détérioration de la situation sécuritaire au Mali et en Libye, mais elles ne sont pas classées comme zones de guerre parce que nous ne sommes pas en état de guerre », a répété le même haut responsable qui refuse de donner des détails sur les renforts dépêchés dans ces régions. « La situation sécuritaire dans le triangle formé par l’Algérie, la Libye et le Niger nécessite le renforcement de la surveillance de nos frontières dans le cadre des dispositions militaires prises par l’Algérie pour sécuriser son territoire », a ajouté le haut gradé de l’armée.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici