Les événements qui ont marqué ce week-end

20130428_Ooredoo-investor-relations-Financial-News

Sellal à Ghardaïa

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s’est rendu samedi 14 juin à Ghardaïa, comme il l’avait promis pendant la campagne électorale. Il a assuré que l’État appliquera les lois de la République dans leur rigueur pour protéger les vies et les biens. « Nous n’accepterons pas que quiconque compromette le sort du pays et nous appliquerons les lois de la République dans leur rigueur et la justice jouera son rôle pleinement, conformément à la loi », a déclaré le Premier ministre lors d’une rencontre avec les notables, les élus et les représentants de la société civile de Ghardaïa.

Cette visite de Sellal coïncide avec la nomination d’un nouveau wali à Ghardaïa. Il s’agit du wali de Tamanrasset, Abdelhakim Chater, tandis que le wali de Ghardaïa, Mahmoud Djemaâ est muté à Tamanrasset, selon un communiqué de la présidence de la République. La wilaya de Ghardaïa connait, depuis quelques mois, des affrontements entre Mozabites et Arabes qui ont conduit à la blessure de plusieurs personnes entre habitants et forces de l’ordre et à la mort de trois personnes.

Mondial 2014

Le Chili s’est imposé difficilement, vendredi en fin de soirée, devant l’Australie (3-1) pour le compte de la deuxième journée de la Coupe du monde. Le même jour, Les pays Bas créent la surprise en battant l’Espagne avec un large score de 5 à 1 bien que l’arbitre ait sifflé un penalty imaginaire en faveur de l’Espagne. Le Mexique a battu le Cameroun durant la même journée avec un score de 1 à 0. Le Costa Rica s’est imposé, samedi 14 juin, devant l’Uruguay avec un score de 3 à 1, dans le groupe B durant la troisième journée du Mondial.

Le coup d’envoi de la Coupe du monde 2014 a été donné jeudi 12 juin au Brésil. L’Algérie qui participe à cette compétition affrontera la Belgique mardi 17 juin.

Une vingtaine de journaux sommés de payer leurs dettes à la SIA

Une vingtaine de journaux nationaux dont Echourouk, Les Débats, Algérie News sont sommés de payer leurs dettes à la Société d’impression d’Alger (SIA), a appris TSA auprès de Abdelkader Metchat, directeur général de l’imprimerie. « Nous allons régler le problème des retards de paiement. C’est pour cela que j’ai envoyé des correspondances à tous les titres concernés pour qu’on se mette d’accord sur un échéancier », explique-t-il. « Il s’agit d’une vingtaine de titres dont Echourrouk, Les débats, Le Jour d’Algérie, Le Jeune indépendant, Al Ahdath, Algérie news, El Djazaïr news et Compétition », ajoute-t-il. Deux quotidiens se sont déjà mis d’accord sur un échéancier avec la SIA. Il s’agit d’El Bilad et Al Siyassi.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici