Fabius : « Bouteflika a un problème d’élocution, il a un petit micro pour parler »

fabius.jpg2

Au lendemain de sa visite à Alger, Laurent Fabius a commenté son audience avec le président Abdelaziz Bouteflika.  « Je l’ai vu hier pendant une heure et demi. Il a une grande alacrité intellectuelle, mais il a un problème d’élocution, il parle très faiblement donc il a un petit micro pour parler », a raconté M. Fabius, ce mardi 10 juin, au micro de la radio France Inter, évoquant « une difficulté physique évidente ». « Mais je l’ai trouvé très au fait de ce qui se passe », a-t-il assuré.

Sur un autre plan, le juge antiterroriste français, Marc Trévidic, chargé de l’enquête sur l’assassinat des moines de Tibhirine en 1996, pourrait être autorisé à se rendre en Algérie « dans les jours qui viennent », a affirmé le chef de la diplomatie française.

« Je pense qu’il va pouvoir y aller dans les jours qui viennent », a déclaré M. Fabius sur la radio France Inter, précisant avoir abordé le sujet avec le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et avec son homologue Ramtane Lamamra.

Le juge Trévidic n’avait pas pu se rendre comme prévu, fin mai, à Tibhirine, faute d’autorisation d’Alger. Une visite avait déjà été reportée fin février.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici