Mondial : le Cameroun refuse d’embarquer dans l’avion à cause des primes

Samuel-Eto’o

Les Lions indomptables se rebellent. Alors que leur avion les attendait, ce dimanche, pour rejoindre le Brésil, les joueurs de la sélection camerounaise ont refusé d’embarquer. Et pour cause : le désaccord entre les joueurs et la fédération sur le montant des primes de participation à la compétition.

Les médias camerounais racontent que les joueurs refusent les bonus proposés par la fédération pour leur participation, c’est à dire 68 000 euros par joueur. Les coéquipiers de Samuel Eto’o jugeraient le montant de ces primes trop faible, réclamant 182 000 euros.

Ce coup de force des footballeurs africains intervient au lendemain du match amical gagné face à la Moldavie (1-0). Les joueurs ont alors refusé de recevoir le drapeau national du représentant du président de la République, une formalité protocolaire.

La presse camerounaise se déchaine contre ses représentants à la Coupe du monde. Le quotidien Le Jour déplore notamment « le mercantilisme débridé de ces soldats d’un autre genre dont on attend toujours les premiers lauriers sur le champ de bataille ».

La réaction du sélectionneur du Cameroun et du ministre des Sports en vidéo


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici