Deux ministres français bientôt à Alger

3590393

Les ministres français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, et des Affaires étrangères, Laurent Fabius, sont attendus à Alger dans les prochains jours pour des visites de travail, a-t-on appris de sources concordantes. Le premier le 19 mai et le second les 8 et 9 juin.

À Alger, le ministre français de la Défense aura des entretiens avec le Premier ministre Abdelmalek Sellal, le vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’armée le général Ahmed Gaid Salah. Il pourrait rencontrer le président Abdelaziz Bouteflika. Cette visite interviendra alors que les troupes françaises sont toujours engagées dans la guerre contre le terrorisme au Mali, et au moment où l’armée algérienne renforce sa présence dans l’extrême sud du pays.

Le 5 mai dernier, douze terroristes avaient été tués et des armes de guerre récupérées dans une opération de l’armée algérienne dans la région de Touendart, située à 80 kilomètres à l’ouest de Tinzaouatine, dans la wilaya de Tamanrasset.

Quant à Laurent Fabius, il effectuera une visite de deux jours et aura des entretiens avec son homologue algérien Ramtane Lamamra et rencontrera Sellal et probablement Bouteflika.

Ce sont les deux premiers hauts responsables occidentaux attendus en Algérie après la réélection de Bouteflika le 17 avril pour un quatrième mandat.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici