Ils ont déclaré…

Ali Benflis, ex-candidat à la présidentielle : « L’Algérie ne souffre pas actuellement d’une crise constitutionnelle, mais bien d’une crise de légitimité. » (Liberté)

Fatiha Benabbou, constitutionnaliste : « Une révision constitutionnelle nécessite un pacte politique. » (Liberté)

Zaïr Kedadouche, ambassadeur français d’origine algérienne : « Je démissionne au nom des valeurs de la République parce que j’ai été traité différemment, discriminé, notamment à cause de mon nom. » (Le Temps d’Algérie)

Salil Shetty, secrétaire général d’Amnesty : « Depuis la soi-disant guerre contre le terrorisme, l’usage de la torture a été complètement normalisé. » (El Watan)

Meziane Meriane, porte-parole du Snapest : « S’ils veulent finir avec les grèves, ils n’ont qu’à prendre en charge nos préoccupations. » (Algérie News)

Nouar Larbi, coordonnateur national du Cnapest : « Nous avons de la chance d’avoir comme ministre une enseignante qui a fait de la recherche. » (Liberté)

Messaoud Amraoui, chargé de communication de l’Unpef : « Il n’y aura aucune grève, mais à condition d’appliquer à la lettre les PV signés avec la Fonction publique. » (Liberté)

Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères, à propos du Conseil d’association avec l’UE : « Nous avons mis l’accent sur la nécessité de respecter la dignité des citoyens algériens et aussi des Européens d’origine algérienne. » (Le Soir d’Algérie)

Abdelmadjid Sidi Saïd, secrétaire général de l’UGTA : « L’OMC ne doit être ni une obsession, ni un objectif. L’adhésion à cette organisation est juste une perspective. » (L’Expression)

Mohamed El Ghazi, ministre du Travail : « Le marché de l’emploi est pollué. » (L’Expression)

Abdelhak Lamiri, économiste : «Tous les spécialistes du développement sont arrivés à conclure que le problème du développement économique est un problème politique. » (L’Expression)

Mahmoud Benchekor, président du Comité interprofessionnel du lait : « Le soutien de l’État au prix du lait est un frein pour le développement local. » (Algérie News)

Tayeb Belaïz, ministre de l’Intérieur : « Le citoyen a le droit à un service public de qualité. » (El Moudjahid)

Saida Benhabilès, présidente du Croissant-Rouge algérien : « Le panier de ramadhan sera remplacé par un million de centimes. » (Echourouk)

Abdesselam Bouchouareb, ministre de l’Industrie : « Nous irons vers une conférence nationale économique et sociale. » (Liberté)

Ali Bensaâd, chercheur, sur le drame des migrants clandestins dans le Sahara : « Les conditions de la mobilité des migrants sont compliquées. » (El Watan)

Valentina Matvienko, présidente du Sénat russe : « L’Algérie demeure un havre de paix et de sécurité dans la région » (Le Temps d’Algérie)


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici