Sur les réseaux sociaux, les internautes peu satisfaits de la sélection de Halilhodžić pour le Mondial

Comment-utiliser-reseaux-sociaux-seduire-consommateurs--F

Le sélectionneur de l’Équipe nationale, Vahid Halilhodžić, a dévoilé, hier, la liste des joueurs présélectionnés pour le Mondial 2014. Les joueurs retenus définitivement pour la Coupe du monde seront connus le 1er juin prochain.

Sur les réseaux sociaux, les commentaires sur la liste des 30 joueurs sont majoritairement négatifs. « C’est parti, comme au dernier Mondial, avec une mauvaise liste », réagit un Facebooker sous le pseudo de Sitifis. « L’Espagne et l’Allemagne commencent déjà à trembler à l’idée d’être confrontées à cette terrible équipe d’Algérie ! », ironise Djalil. Cali trouve, lui, qu’avec cette équipe, l’Algérie sera la « dernière du groupe dès le 1er tour. »

Quelques internautes essayent de proposer des noms de joueurs à garder ou enlever. Pour Sofiane, « Les 7 joueurs qui vont sauter de la liste sont Cédric, Khoualed, Mandi, Karaoui, Kadir, Boudebouz et (soit Djebbour ou Belfodil), si jamais ce dernier remplace Ghiles (blessé) ». Ima demande d’enlever « Djebbour et de garder Belfodil ». Le choix de Boudebouz satisfait, en revanche, plusieurs Facebookers. « C’est bien. Vive Boudebouz », commente Khemis. « Ça serait vraiment regrettable s’il ne fait pas partie des 23 sélectionnés », veut croire Mohand.

Combien de joueurs Algériens dans l’équipe ?

Les Facebookers et Twittos ont souligné le fait que la majorité des joueurs retenus parmi les 30 sont des binationaux  qui évoluent dans des clubs européens. 30 « dont combien d’Algériens ? », s’interroge Ali sur Facebook. « Je ne suis pas d’accord qu’il fasse appel à des joueurs expatriés qui ne jouent même pas dans leurs clubs alors qu’il y a des joueurs locaux qui jouent tout le temps et ont un niveau international à qui pourtant on ne fait pas appel. C’est désolant ! », regrette Karim. Nadjim est d’accord sur le fait que le niveau des joueurs en Europe est supérieur à celui des Algériens mais, insiste-t-il : « Il faut sélectionner des joueurs du championnat algérien ».

Ali Ouhachi blague sur twitter et imagine chaque joueur de l’Équipe chanter l’hymne national du pays dans lequel il joue durant le Mondial.

ToOpHyK ironise sur le fait que les joueurs et le sélectionneur de l’EN ne savent pas parler arabe.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici