Amar Saâdani répond à ses détracteurs

61872

Amar Saâdani a réitéré, ce mercredi 7 mai, le soutien du FLN aux réformes politiques initiées par le président Bouteflika, notamment la révision de la Constitution.

Dans un discours, prononcé devant les Mouhafedhs du parti réunis à Alger, le chef du FLN a précisé que le projet politique du FLN a été adopté par le président de la République. « Le président de la République s’est engagé, lors de la prestation de serment, sur la révision de la Constitution, d’accorder plus d’espace à l’opposition, la séparation des pouvoirs et l’indépendance de la justice. Ce sont là, des revendications du FLN », a-t-il remarqué. « Toutes les revendications du FLN ont été concrétisées ou en voie de l’être », a affirmé M. Saâdani.

Sur le nouveau gouvernement où le FLN ne dispose que de trois portefeuilles, il a déclaré : « le FLN  n’est pas intéressé par les postes ». « Le parti veut contribuer à l’édification d’un État de droit », a répété Saâdani.

Sur la situation interne du FLN, M. Saâdani a demandé à ses détracteurs « d’agir en respect du statut et du règlement intérieur du parti ». « Celui qui veut s’exprimer ou critiquer, qu’il le fasse dans le cadre des instances du parti », a-t-il lancé, en appelant les militants à « la discipline et à travailler pour la réussite du Comité central du parti, prévu en juin, et de son congrès en 2015 ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici