Cevital veut mettre la main sur le fabricant français d’aciers spéciaux Ascometal

site-industriel-ascometal-a-fos-sur-mer-20-mars-2006-1521550-616x380

Après Oxxo (portes et fenêtres en PVC) et FagorBrandt (électroménagers), le groupe algérien Cevital lorgne Ascometal ; une entreprise française spécialisée dans la fabrication des aciers spéciaux. Le patron du géant algérien, Issad Rebrab, « sera auditionné par les syndicats d’Ascometal, ce matin à 10 h à Paris » dans le cadre du rachat de cette entreprise de 680 salariés, en redressement judiciaire, rapporte, ce mardi 6 mai, le quotidien régional Le Républicain Lorrain.

Cevital n’est pas seul en lice pour acquérir cette entreprise basée en Meurthe-et-Moselle (Est de la France). Selon le quotidien français Le Figaro, « un groupe d’industriels et d’investisseurs français a dit, lundi, qu’il comptait formuler une offre d’au moins 40 millions d’euros sur les actifs du producteur français d’aciers spéciaux Ascometal ».

Le groupe est formé du fondateur d’Ascometal et ex-président d’Airbus, Noël Forgeard, de l’ex-directeur général d’Arcelor, Guy Dollé, et de Frank Supplisson, ex-directeur de cabinet de l’actuelle directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, précise le même journal.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici