Mondial-2014 : pas de visa pour le Brésil sans les billets d’accès aux stades

large-lambassadeur-du-bresil-le-visa-pour-le-mondial-sera-gratuit-cc95b

Les supporteurs algériens sont avertis : pas de billets pour l’accès aux stades, pas de visa pour assister au Mondial au Brésil (12 juin-13 juillet). C’est le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, qui l’a affirmé ce mardi 29 avril à Alger. « Avec la clôture de l’opération de vente des 2 000 places pour soutenir les Verts au Mondial-2014, aucun visa ne sera octroyé par les services consulaires de l’ambassade de Brésil à Alger sans la présentation des billets d’accès aux stades », a déclaré Tahmi lors d’une réunion de la commission intersectorielle chargée d’organiser le déplacement des supporteurs algériens au Brésil, rapporte l’agence APS.

Deux mille places ont été réservées pour les supporteurs désireux de soutenir les Verts au Brésil. Les fans ont eu la possibilité de choisir entre trois formules, dont les tarifs varient en fonction de la catégorie de l’hôtel choisi, ainsi que le moyen de transport (bus ou avion) pour se déplacer vers les villes où la sélection algérienne de football va jouer ses matchs.

La première formule (1 250 places) concerne les hôtels de catégorie trois étoiles et dont le coût global est de 350 000 dinars. La seconde (600 places) dont le prix est de 450 000 dinars est réservée aux personnes désirant être logées dans un hôtel quatre étoiles, alors que la troisième (150 places) concerne les hôtels cinq étoiles pour une somme de 750 000 DA. À cela, il faut ajouter le prix du billet d’accès au stade fixé à 175 dollars.

M. Tahmi a précisé que le prix du séjour concerne tous les matchs du Mondial-2014 au Brésil et pas uniquement ceux du premier tour.

« Le départ des supporteurs algériens au Brésil est prévu pour les 13, 14 et 15 juin, alors que le retour se fera à l’issue du dernier match de la sélection algérienne de football. Si l’équipe nationale arrive à se qualifier au second tour, les supporteurs n’auront à débourser aucun centime », a-t-il précisé.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici