Des consultations entre les partis du boycott avec Hamrouche et Ghozali : une conférence nationale pour la transition prévue en mai

Six jours après la présidentielle du 17 avril, les manœuvres politiques s’accélèrent. Les leaders de la Coordination des partis politiques et des personnalités nationales pour le boycott ont rencontré, ce mardi 22 avril, l’ancien chef du gouvernement Mouloud Hamrouche. Ils devraient se réunir, dans le courant de cet après-midi, avec l’ancien chef du gouvernement Sid Ahmed Ghozali. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des consultations initiées depuis dimanche avec les partis politiques et les personnalités nationales.

La Coordination nationale pour le boycott s’appellera désormais la Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique. Elle devrait organiser sa conférence nationale pour la transition démocratique les 16 et 17 mai prochain, indique un communiqué. « Les dirigeants de la Coordination se sont réunis, aujourd’hui, au siège du mouvement Ennahda (…) » et se sont mis d’accord pour fixer initialement les dates des 16 et 17 mai prochain pour la tenue de la conférence nationale pour la transition démocratique », lit-on dans ce document.

Les membres de cette coordination se réuniront, jeudi à 14 heures, avec Ali Yahia Abdenour, dimanche avec Ali Benflis et une autre rencontre est prévue avec Ahmed Taleb Ibrahimi, selon Mohcine Belabbas, président du RCD.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici