Sur les réseaux sociaux : « Une mascarade en fauteuil roulant »

reseaux-sociaux (1)

Le jour J est arrivé. Enfin. Les Algériens se sont dirigés, ce jeudi 17 avril, vers les urnes pour élire leur président. La présidentielle est aujourd’hui le principal sujet sur les réseaux sociaux pour les internautes algériens.

Plusieurs faits ont marqué cette journée, dont le plus important est l’arrivée du Président sortant pour accomplir son devoir en chaise roulante. L’image a choqué beaucoup d’internautes.

Moand, dégouté, trouve que l’élection est une mascarade après avoir vu Bouteflika voter sur sa chaise roulante.

Les internautes se sont également demandé « comment un candidat qui n’arrive pas à voter seul puisse gouverner le pays ? ».

Hakim trouve que c’est « une mascarade en fauteuil roulant »

Les pro-Bouteflika étaient très contents de voir leur candidat voter et ont souhaité un « bon rétablissement » à Bouteflika. « Vive Bouteflika », ont écrit plusieurs d’entre eux, notamment sur Facebook.

La fraude a été très présente dans les discussions sur les réseaux sociaux. Un grand nombre d’internautes a douté des pourcentages de participation annoncés par le ministre de l’Intérieur.

Malek doute des résultats annoncés et explique :

Ali Ouhachi est convaincu que seul le peuple sera vaincu ce soir.

Des internautes votent, d’autres non

Beaucoup de Facebookers et de Twittos ont fait part de leur avis sur le vote. L’on constate sur la Toile, qu’un grand nombre n’est pas allé voter. Pour dire qu’il n’a pas voté, Fazil affirme que sa carte de vote est toujours vierge.

« Je ne donne pas ma voix à ces apaches, moi », note Samy sur Facebook. « Pourquoi voter et pour qui voter ? », s’interroge Mehdi.

Amine affirme avoir accompli son devoir électoral.

La présidentielle vire au ridicule

Beaucoup de blagues ont été partagées sur le sujet de la présidentielle par des internautes qui ont profité de l’évènement pour se distraire. La cible des réseaux sociaux est Abdelaziz Bouteflika, dont plusieurs images le brocardant sont postées. Des vidéos drôles sont aussi postées, dont celle d’un bureau de vote pas comme les autres à Bejaïa.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici