Sur les réseaux sociaux : score « stalinien » pour Bouteflika

Sur les réseaux sociaux, le score de 81,53% obtenu par Bouteflika a choqué de nombreux internautes. Ses partisans y ont exprimé leur joie. Sur Twitter, Hocine Lamriben qualifie le score de Bouteflika de « stalinien ».

« Ils auraient dû mettre 100%, c’est mieux », note Katia. Leila ne trouve pas étrange ce taux, vu « le nombre de personnes qui ont défilé hier ».

« R.I.P l’Algérie » et « Bye Bye l’Algérie » sont les deux messages qui reviennent sans cesse sur la toile par lesquels les Facebookers et Twittos ont exprimé leur désespoir. Certains sentent même que le pays et les martyrs ont été trahis. « Les chouhada se retournent dans leurs tombes », regrette Yellis. Nadjib emploie une expression profonde et note : « L’Algérie a honte de nous ».

Karim pense sur Twitter que l’Algérie « pleure sa tristesse infinie ».

Beaucoup de jeunes ont exprimé leur désespoir sur la toile. Pour rin, « le dégout de la jeunesse est le projet de plus réussi » de Bouteflika

Sur Facebook la page « المستقبل ضاع و الهربة لمن استطاع » (l’avenir est perdu et sauve qui peut) a été créée aujourd’hui par des jeunes et compte près de 5 000 fans pour dénoncer la souffrance des jeunes algériens.

Les pro-Bouteflika ont, quant à eux, exprimé leur joie, notamment sur Facebook. Amine pense que l’élection de Bouteflika est une « victoire pour notre pays ». Mustapha félicite « tous les Algériens pour cette victoire » et pense que « c’est la démocratie qui a gagné ».

Images et vidéos qui ont fais le buzz

Comme à leur accoutumée, les internautes algériens ne manquent pas d’imagination pour exprimer leurs avis sur des événements importants. Nous avons choisi pour vous une sélection d’images et de vidéos qui font le buzz sur la toile.

Nouvelle image (1)
Nouvelle image (2)
Nouvelle image (3)
Nouvelle image (4)

https://www.facebook.com/photo.php?v=226252234241241&set=vb.100005693979304&type=2&theater


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici