Ils ont déclaré …

Ali Benflis, candidat à la présidentielle : « L’Algérie est la fille de Novembre 1954 et, ici plus qu’ailleurs, nous tenons tous à ce que l’élection de son président reste une affaire strictement algéro-algérienne au sujet de laquelle les puissances étrangères n’ont pas le droit de regard ». (Le Soir d’Algérie)

Ali Benflis : « La peur et l’incertitude ont gagné l’autre camp ». (Le Quotidien d’Oran)

Abdelaziz Bouteflika, président de la République : « Alors que nous nous apprêtons à nous rendre, (jeudi), dans les bureaux de vote pour élire le président du pays, je me dois de rappeler, une nouvelle fois, que la souveraineté politique appartient au peuple et que, si celui-ci entend fonder un système démocratique sur des bases saines ». (L’Expression)

Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense : « Le peuple algérien, dévoué et fidèle à son histoire et à ses valeurs nationales, ne concédera pas sa sécurité et sa stabilité ». (Le Temps d’Algérie)

Mohcine Belabbas, président du RCD : « La main étrangère est à El Mouradia ». (El Watan)

Saïd Sadi, ex-président du RCD : « Le boycott en Kabylie est décisif pour l’avenir du pays ». (El Watan)

Saïd Sadi : « Vous êtes tous là, c’est une preuve que vous n’avez pas oublié combien ce pays a souffert et ce qu’il mérite ». (Liberté)

Ahmed Benbitour, ancien Chef du gouvernement à propos de la suspension de la publicité aux quotidiens Algérie News et Djazaïr News : « La publicité, un moyen de chantage ». (Algérie News)

Moussa Touati, président du FNA : « La publicité publique est l’un de ses moyens favoris pour museler les médias privés qui dérangent ». (Algérie News)

Abderrazak Makri, président du MSP : « Sans fraude, Bouteflika ne passera pas ». (El Watan)

Abdelatif Baba-Ahmed, ministre de l’Éducation nationale : « Les candidats au bac de Ghardaïa passeront leur session normalement ». (L’Horizon)

Lotfi double Kanon, rappeur algérien : « Je vais bien et je ne rentrerai pas en Algérie tant que Bouteflika est toujours au pouvoir ». (El Khabar)


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici