Bouira : des étudiants manifestent pour le boycott de la présidentielle

Environ 200 personnes dont de nombreux étudiants se sont rassemblées, ce vendredi 11 avril, à El Asnam près de Bouira pour le boycott de l’élection présidentielle et le changement pacifique, rapporte le site d’information arabophone alhadath-dz.com.

Les manifestants plaident pour l’installation d’un gouvernement « transitoire pour la gestion de la période de transition », selon la même source. « Non à la mascarade électorale », « le peuple veut la chute du système » et « non à la bureaucratie et la hogra et oui à la démocratie », ont scandé les manifestants.

Au cours de ce sit-in, des manifestants ont pris la parole pour insister sur la nécessité de boycotter l’élection qui est, selon eux, tranchée en faveur du président candidat Abdelaziz Bouteflika.  Ces intervenants ont également demandé « l’ouverture d’un dialogue national libre et sérieux » et la préparation d’une nouvelle « constitution avec la participation de tout le monde pour l’instauration d’un État républicain et social », ajoute le site.

 

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici