Ils ont déclaré …

Abdelmalek Sellal, directeur de campagne de Bouteflika, à propos des incidents de Bejaïa : « Nous avons décidé d’annuler le meeting pour préserver la sécurité ». (L’Expression)

Abdelmalek Sellal dénonce  « le comportement de certaines parties qui exploitent les problèmes des jeunes pour attiser le feu de la fitna au sein de la société et ce n’est pas avec la violence qu’on construit la démocratie ». (Le Soir d’Algérie)

Abdelmalek Sellal : « Nous sommes contre l’extrémisme, la violence et l’exclusion ». (Le Temps d’Algérie)

Abdelmalek Sellal : « L’extrémisme est banni dans ce pays. La meilleure réponse que nous avons donnée est d’avoir annulé le meeting, malgré la présence d’une foule nombreuse dans la salle, pour éviter la violence ». (Algérie News)

Abdelmalek Sellal : « Nous continuerons le travail et je suis persuadé que le peuple algérien fera la différence du bon grain de l’ivraie ». (Le Quotidien d’Oran)

Abdelmalek Sellal : « L’extrémisme n’a pas sa place dans notre pays, parce que la politique du président-candidat Bouteflika appelle au bien de tous ». (El Moudjahid)

Ali Benflis, candidat à la présidentielle à Batna : « Certains doutent de vous, de vos principes et disent que vous n’accueillerez pas comme il se doit ceux qui vous rendront visite. Je sais que c’est totalement faux et que vous vous montrez valeureux et accueillants ». (Le Soir d’Algérie)

Ali Benflis : « Les Nations se construisent avec des valeurs, pas avec l’insulte ». (El Watan)

Ali Benflis : « Le triomphe sera de notre côté le 17 avril ». (L’Expression)

Ali Benflis : « Je ne laisserai pas voler mes voix ». (L’Horizon)

Ali Benflis : « La fraude des élections entrainera le pays dans le chaos ». (El Khabar)

Ali Benflis : « Nous ne sommes pas de ceux qui répondent aux insultes et l’Algérie n’est pas à vendre ». (Echourouk)

Ahmed Ouyahia, chef de cabinet de Bouteflika : « L’Algérie n’est pas une prison et aucun individu n’y est emprisonné pour avoir exprimé son opinion ». (L’Expression)

Abdelaziz Belkhadem, conseiller à la Présidence : « La participation massive aux élections est un message au monde entier que le peuple veut maintenir la stabilité du pays ». (Ennahar)

Louisa Hanoune, candidate à la présidentielle : « L’élection présidentielle de 2014 doit être libre et transparente. Nous sommes à la croisée des chemins et l’heure est grave ». (Le Soir d’Algérie)

Louisa Hanoune : « Aucun changement démocratique ni progrès social réel et global ni aucune relance économique intégrée et équilibrée ne sont possibles dans le cadre des institutions obsolètes héritées du système du parti unique ». (Le Temps d’Algérie)

Louisa Hanoune : « Nous avons besoin d’un Maghreb des peuples avec ses dimensions arabe et musulmane et de la suppression des frontières qui se dressent contre la fraternité entre ses peuples ». (Le Quotidien d’Oran)

Louisa Hanoune : « Le clan de Bouteflika défend un empire financier ». (El Khabar)

Abdelaziz Belaïd, candidat à la présidentielle : « Le Front El-Moustakbal prône l’esprit de citoyenneté, la culture de l’entraide, la tolérance, le dialogue, le rejet de la violence et l’acceptation de l’autre ». (Le Quotidien d’Oran)

Moussa Touati, candidat à la présidentielle : « J’appelle à l’instauration de l’alternance, au plus haut sommet du pouvoir et à la limitation des mandats présidentiels à deux, de manière à garantir une égalité des chances ainsi que la consécration et la consolidation de la démocratie ». (Le Quotidien d’Oran)

Ahmed Betatache, Premier secrétaire du FFS : « Ni la démocratie, ni l’État de droit ne seront garantis, seule la politique de la fuite en avant sera au rendez-vous de cette élection ». (El Watan)

Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères à propos des diplomates enlevés à Gao : « Cette question a constitué, tout au long des deux dernières années, une préoccupation constante des plus hautes autorités de l’État qui suivent attentivement l’évolution des efforts déployés pour la libération de ces serviteurs de l’État ». (Le Temps d’Algérie)

Sid Ahmed Ghozali, ancien chef du gouvernement : « J’ai dit à Kerry que l’Algérie a des difficultés à entrer dans un État de droit ». (El Watan)

Aïssa Mandi, nouveau latéral droit de l’Équipe nationale : « La qualification au Mondial est l’un des plus beaux moments de ma carrière ». (Le Temps d’Algérie)

Lounès Ouaked, vice-président de la Coordination nationale des rappelés du service militaires (1995-1999) : « Si le ministère de la Défense nationale campe sur sa position et continue à faire la sourde oreille, nous envisagerons alors de tenir des rassemblements ouverts dans les prochains jours ». (Algérie News) 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici