Les internautes ne digèrent toujours pas le clip de soutien à Bouteflika

Chita

Le  clip de soutien au Président sortant Abdelaziz Bouteflika fait toujours du bruit sur les réseaux sociaux. Les internautes n’ont  pas encore pu avaler la pilule de voir des dizaines d’artistes regroupés pour cette chanson.

Vu le nombre de « dislikes » (ceux qui n’aiment pas) récoltés sur la vidéo, la chaine Youtube officielle d’Abdelaziz Bouteflika a été supprimée, hier mardi 1er avril, rendant l’accès à ce lien impossible.

1

Mais la vidéo a été entre-temps récupérée et disponible sur d’autres comptes Youtube.

Un humoriste déforme les paroles de la chanson

Le web-humoriste algérien, DZ Blink, se moque de ce clip « Notre serment pour l’Algérie » dans une vidéo de plus de 7 minutes. Selon le jeune comédien, la chanson devrait plutôt s’appeler « Notre serment pour l’Argent », alors que plusieurs artistes ont avoué avoir été rémunérés pour participer au clip pro-Bouteflika. DZ Blink transforme les paroles de la chanson présentée par le groupe qu’il a appelé « Shitta United » et dont le titre est « We are the Chitta » (Nous sommes la Chitta). Le refrain imaginé par le jeune homme donne : « We are the world we are the Chitta », « Si on me paye tous les jours, je ferai la Chitta tous les jours ». À la fin de la vidéo, le trophée du plus grand chiat du monde est remis à Cheb Khaled. La vidéo, postée hier, a déjà été vue par plus de 5 000 personnes.

Des internautes boycottent leurs idoles

De nombreux internautes ont été plus que déçus de voir leurs artistes préférés participer à ce clip et certains d’entre eux les ont boycottés. « Je boycotte Djamel Allam, qui est ami avec moi alors c’est sûr que tu vas lire ce message. Moi qui ai grandi avec tes chansons, sache que maintenant Djawhara n’a plus de valeur pour moi », écrit Art dans un message adressé au chanteur sur Facebook. « Belloumi, tu m’as déçu », regrette Amine. Yazid ne croit pas voir Mourad Djaâfri dans le clip. « C’est Mourad Djaâfri ? Dommage ! », commente-t-il.

2

Notre serment pour l’Algérie, notre serment pour l’argent oui »

La vraie version de la chanson devait être :

Shita United : « We are the shitta ».

Khaled : « J’ai pris l’argent … celui qui n’apprécie pas, il y a les murs ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici