Faible mobilisation lors des sit-in : Barakat ! ne veut pas faire de la comptabilité

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Comment expliquez-vous la faible mobilisation lors des rassemblements d’aujourd’hui et de lundi dernier ?

Sid Ali Kouidri Filali, porte-parole de Barakat ! : On savait qu’il y aurait moins de personnes que d’habitude puisque le sit-in a été organisé un jour de semaine. Même moi, je n’y étais pas. Si on organise nos rassemblements le samedi, il y aura plus de personnes. Donc, il n’y a pas eu d’effet d’essoufflement. Cela dit, on n’est pas là pour faire de la comptabilité. Ce qui est important pour nous n’est pas de mobiliser les masses mais de faire passer notre message à travers ces sit-in.

Peut-on lier la faible mobilisation au changement de stratégie de la police qui n’effectue plus d’interpellations lors de vos sit-in ?

On a organisé deux sit-in depuis et quand on les tient le samedi, il y a du monde parce que les gens ne travaillent pas. Mais encore une fois, notre mouvement n’est pas insurrectionnel. Notre but est de nous réapproprier le terrain et faire passer nos messages.

Comptez-vous organiser d’autres sit-in ?

Nous ne nous sommes pas encore réunis, mais nous en organiserons probablement d’autres. Nous utiliserons tous les moyens possibles et pacifiques pour un changement en Algérie, tout en poussant les citoyens à s’impliquer.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici