Des centaines de personnes marchent à Batna contre les élections présidentielles

8fbc36d55006558eae9e2f3858ee6b63_L

12h25. Fin de la manifestation. Les manifestants se sont dispersés dans le calme. (Fin du direct)

12h10. Le nombre de manifestants a doublé. Ils sont entre 2 000 et 2 500 personnes devant le domicile de Liamine Zeroual.

11h50 . Les manifestants sont toujours devant le domicile de Liamine Zeroual. Ils n’arrivent pas à s’entendre sur la personne qui ira remettre un message écrit à l’ancien président.

Une banderole « les Chaouis sont les lions d’Algérie, y a faqaqir » est déployée en réponse à la blague de Sellal

11h15. Les manifestants marquent une halte devant la maison de l’ancien président Liamine Zeroual. Ils scandent : le peuple veut faire tomber le régime.

Les manifestants veulent remettre un message à Liamine Zeroual.

10h45. Le nombre de manifestants a augmenté. Ils sont désormais plusieurs centaines (1 000 à 1 200, selon l’estimation d’un policier sur place) à marcher en direction du centre-ville de Batna. Ils scandent des slogans hostiles au pouvoir et à l’élection présidentielle.

10h30. Les manifestants –une centaine, selon notre estimation- ont quitté le lieu du rassemblement. Ils ont entamé une marche en scandant des slogans hostiles au pouvoir et aux élections du 17 avril. Un portrait du président Zeroual est brandi par un manifestant. La police, présente, encadre la manifestation sans intervenir.

A l’appel de plusieurs associations locales et du mouvement Barakat ! local, un rassemblement d’une quarantaine de personnes a démarré peu après 9h30 devant le Palais de justice de Batna, a-t-on constaté sur place.

Des slogans hostiles aux élections et au quatrième mandat sont scandés , comme « Oulach smah, oulach. Oulach le vote, oulach » ou « Barak 1, Barak 2, Barak 3, Barak 4 ».

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici