Une pièce de théâtre, un film, des randonnées, des expositions de tableau de peinture et le concert exceptionnel de Gnawa Diffusion. Pour sortir ce week-end, les raisons ne manquent pas.
Théâtre – HadjretEssabr (La pierre de la patience)
« La pierre de la patience » est une pièce tragique adaptée librement du roman de l’Afghan Atiq Brahimi. Cette œuvre s’articule autour des confessions d’une femme au chevet de son mari agonisant. Le rôle principal est interprété par la comédienne algérienne Adila Bendimerad.
Lieu : Théâtre Kateb Yacine de Tizi-Ouzou le vendredi 27 mars.
Cinéma –OUIJA
Durant trois jours, le Cinéma Cosmos (Riad El Feth) propose à ces cinéphiles un film thriller intitulé « Ouija». Un groupe d’amis a été confronté à ses peurs les plus terribles après avoir réveillé les forces ténébreuses d’une antique planche de jeu de spiritisme. « Esprit es-tu là ? »
Séance : du 27 au 29 mars, deux séances par jour à 14h30 et 17h.
Avertissement: le film est interdit aux moins de 12 ans
Prix du Ticket : 250 Da
Lieu : Cinéma Cosmos, Office Riadh El Fath, 2ème étage à Maqam Echahid, El Madania, Alger.
Bande d’annonce :
Art – Exposition des tableaux de Djahida Houadef
« Offrande au pays du cèdre » de l’artiste peintre Djahida Houadef s’expose à l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC).
C’est suite à un voyage au Liban que le déclic s’est déclenché en elle, dans son subconscient, elle a l’impression d’un pays déjà vu, un voyage «consommé».
Date : du 29 mars au 18 avril de 10h à 17h.
Lieu : Chemin Kechkar Omar El Hamma-Alger.
Aventure : la caravane de l’Histoire
Pour les amoureux de l’aventure et de l’histoire, une caravane est organisée à partir de ce weekend. Elle vous mènera durant 8 jours à travers les chemins des anciennes villes de Rome, de Numidie et de la Phénicie. Départ d’Icosium, vers la Cale, en passant par Setifis, Cirta, Timgad, El Ghouffi, Calama, mais aussi Héliopolis.
Programme de la caravane :Visites des ruines romaines de Cuicul, de la ville de Sétif avec (nuitée), de Timgad, des Gorges d’El Ghouffi, de la ville de Guelma. Quatre jours de découverte au parc national d’El Kala : randonnée équestre. Randonnée Pédestre. Observation d’oiseaux. Nuitée Astronomique (Bivouac) « selon la météo ».
Prix : 17.000 Da par personne.
Informations et Réservations :0550 390169
Art : Exposition de tableaux de peinture
L’artiste Linda Bougherara organise une exposition intitulée « Dialogue avec la Création ». À travers les tableaux exposés, l’artiste transforme chaque œuvre en danse cosmique, en instant poétique, en fragment d’éternité.
Prix : l’accès est gratuit pour tout le public
Lieu : Galerie Sacré Art sis 126, rue Didouche Mourad, Alger, jusqu’au 26 mars 2015, à partir de 10h jusqu’à 17h
Randonnée sur le Djurjura
Le Club de randonnée SIHAM Chéraga CSC organise une randonnée printanière sur les hauteurs des Monts du Djurdjura. Un circuit de 17 Km, soit 7 heures de marche, attend les randonneurs algérois qui pourront profiter des hauteurs des Monts du Djurdjura pour se ressourcer.
Date : Samedi 28 mars 2015.
Réservations : 0551 02 97 84.
Prix : 500 DA par personne.
Concert – Gnawa Diffusion
Le groupe mythique algérien Gnawa Diffusion se produira exceptionnellement les 29 et 30 mars à Sidi Bel Abbes. GnawaDiffusion donne aussi l’occasion aux jeunes artistes d’ouvrir la soirée du concert.
Lieu : Théâtre Régional Bd Emir Abdelkader Centre ville, Sidi Bel Abbes, à partir de 16h.
Prix : 1500 Da par personne.