Intempéries dans le Sud du pays : plusieurs personnes cernées par les eaux sauvées par les pompiers

pluie tamen

Plusieurs personnes ont été cernées par les eaux pluviales dans plusieurs wilayas, notamment du sud du pays, a indiqué, ce mercredi 25 mars, un communiqué de la Protection civile. Les personnes, en question, ont été dégagées puis évacuées vers des structures hospitalières, a précisé la même source. Aucune perte humaine n’a été enregistrée.

À Illizi, vingt-quatre personnes ont été bloquées par les eaux pluviales sur la RN n°03 au lieu-dit TFT. Dix-neuf autres personnes ont été coincées par les eaux à cause du débordement de Oued Arak sur la RN 1 à Tamanrasset où la Protection civile a procédé à l’épuisement d’eaux pluviales dans cinq habitations et édifices publics.

Huit personnes ont, également, été cernées par les eaux à bord de trois véhicules sur la RN n° 83 au lieu-dit Abderrahmane, dans la wilaya de Biskra. La pluie a également causée l’effondrement d’une partie du toit d’une maison, à Chetma (10 km de Biskra), blessant légèrement 3 membres de la famille qui y habite.

La Protection civile a entamé plusieurs opérations d’épuisement d’eau dans les différents quartiers  et communes à travers les wilayas de Blida, Tébessa, Oum El Bouaghi et El Oued, signale le communiqué.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici