Un ressortissant étranger arrêté pour avoir piégé des femmes algériennes

téléchargement

Un ressortissant d’un pays arabe a été placé sous mandat de dépôt dans une affaire de cybercriminalité, a annoncé ce mardi 24 mars, la sûreté de la wilaya de Tizi Ouzou dans un communiqué.

Le mis en cause s’est rendu coupable de filmer des femmes algériennes sur les réseaux sociaux, afin de les faire chanter et qu’elles lui versent d’importantes sommes d’argent.

Le mode opératoire de cet individu de 47 ans consistait à tisser des liens avec des femmes sur les réseaux sociaux en leur promettant le mariage et au fur et à mesure, celles-ci dévoilaient leur intimité face à la webcam sans se douter qu’il les filmait.

Par la suite, ajoute le communiqué, il transmettait les vidéos et photos à sa femme algérienne qui prenait attache avec les victimes pour leur demander des sommes d’argent.

L’enquête ouverte par la police après une plainte déposée par l’une des victimes, a révélé que le présumé coupable avait déjà abusé de plusieurs femmes résidant dans plusieurs wilayas.

Présenté devant le parquet, l’indélicat ressortissant étranger est poursuivi pour menaces conditionnelles, prise de photos sans le consentement de la personne, détention de photos obscènes, mise à disposition de photos compromettantes et escroquerie.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici