Menaces contre la presse : Bouteflika recule

boutef malade

Le site de la présidence vient de publier le message du président, Abdelaziz Bouteflika adressé à la Nation, jeudi 19 mars, à l’occasion de la journée de la Victoire et où il s’était violemment attaqué à l’opposition et à la presse. Mais dans le message publié sur le site de la présidence de la République, le passage concernant la presse n’y figure pas.

Capture

Dans le message initial publié, jeudi, par l’APS et que nous avions repris, le chef de l’État s’était attaqué à l’opposition et à la presse : « (…) des pseudo-hommes politiques, soutenus par une presse qui n’a aucun souci de son éthique professionnelle, s’évertuent, matin et soir, à effrayer et démoraliser ce peuple, à saper sa confiance dans le présent et l’avenir ».

Capture

Dans la nouvelle version publiée du message de Bouteflika, la virulente critique formulée à l’encontre de la presse a disparu. Sur son site, l’agence APS a également corrigé le texte en supprimant le passage controversé sans préciser avoir apporté une quelconque modification. Le message du président avait suscité une grande polémique. De nombreuses personnalités de l’opposition avaient réagit en dénonçant des propos « violents » et « indignes ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici