VIDÉOS. À Ouargla, société civile et opposition font front commun contre le gaz de schiste   

DSC_0064

« On divergeait avec l’opposition quand elle réservait son discours à l’administration. Aujourd’hui, elle a rejoint les militants et le terrain, on la salue, on la soutient et on l’encourage », lance Tahar Belabès, figure du mouvement des chômeurs du sud lors de la manifestation anti-gaz de schiste à Ouargla.

Ce samedi, les manifestants anti-gaz de schiste étaient aux côtés des militants politiques : Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique (CNLTD), Pôle du changement de Ali Benflis, mouvement Rachad et des anciens de l’ex-FIS.

« Et on lui dit : On est à votre disposition et on est prêts à aller avec vous plus loin que ne l’imagine l’administration », ajoute  Tahar Belabès.

Son message a été entendu. « Je suis venu à Ouargla pour partager avec vous votre combat, pour vous écouter et pour crier avec vous : Non au gaz de schiste », a répondu Mohcine Belabbas, président du RCD qui assure : « In Salah a donné des leçons à la classe politique dont je suis membre ».

Ahmed Admini, qui représente le Pôle du changement, abonde dans le même sens : « On est venu vous soutenir et pour vous dire qu’on apprend avec vous l’exercice de la politique, manifester sans destruction et comment scander des slogans nationalistes ».

DSC_0062

DSC_0141

DSC_0085

DSC_0143 (1)

DSC_0146

DSC_0092


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici