Béjaïa : marche pour la défense du consommateur et contre la vie chère

archive

À l’appel de l’Association pour la défense et l’information du consommateur (ADIC) de Béjaïa, des dizaines de citoyens ont battu le pavé, ce samedi 14 mars, pour « dénoncer la cherté de la vie ». La procession humaine s’est déplacée de la maison de la culture, Taous Amrouche, vers le siège de la wilaya.

« Non à la cherté de la vie », « Les jeunes dans la galère et les vieux dans la misère », « Là où les hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’Homme sont violés », « Les prix flambent et les poches se vident », « Où est la DCP ? » ou encore « Les riches ont de la nourriture, les pauvres ont de l’appétit ». Autant de slogans transcrits sur les pancartes brandies par les manifestants.

Durant tout l’itinéraire de la marche, mégaphone à la main, le président de l’ADIC, M. Yanis Adjelia invite les passants à rejoindre les rangs de la manifestation. « Votre indifférence va gâcher l’avenir de vos enfants », dit-il en interpellant les observateurs debout sur les trottoirs. Devant le siège de la wilaya, une prise de parole est improvisée. Les organisateurs de cette manifestation pour la défense du consommateur et contre la vie chère ont, tour à tour, harangué la foule. Des interventions à travers lesquelles, les manifestants ont dénoncé unanimement « la flambée des prix et l’absence des autorités ».

Pour l’ADIC, la wilaya de Béjaïa, comparativement à d’autres wilayas du pays, est devenue une référence en matière de cherté de la vie. Même les prix des  produits subventionnés par l’Etat, tels que le lait et le pain, ont augmenté.

Il convient de signaler que c’est la troisième marche initiée par l’organisation pour la défense du consommateur et contre la cherté de la vie à Béjaïa, en l’espace de trois mois.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici