Gaz de ville et logements. Des centaines de personnes marchent à Béjaïa

archive

Plus d’un millier de personnes – selon les organisateurs – venues des quatre communes de la daïra de Chemini ont marché, ce dimanche 16 novembre, dans les rues de la ville de Béjaïa pour exiger des autorités le raccordement au gaz de ville de leurs villages.

L’action a été organisée par la Coordination des citoyens de la daïra de Chemini. Elle a été accompagnée par un mouvement de grève générale dans chacune des communes concernées.

La marche a démarré de la Maison de la culture vers le siège de la wilaya où les manifestants ont observé un rassemblement. « Du gaz naturel immédiat », « Non à la Hogra », « Notre dignité ne se marchande pas » sont les principaux mots d’ordres transcrits sur des banderoles et brandies par des manifestants lors de cette marche.

Par ailleurs, les demandeurs de logements sociaux de la commune de Béjaïa ont observé, eux aussi, un rassemblement aujourd’hui devant le siège de la wilaya pour demander aux autorités la distribution des 500 logements sociaux de leur commune.

C’est le deuxième rassemblement organisé par les mêmes demandeurs en l’espace d’une semaine.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici