Le correspondant du journal Asharq Al-Awsat privé d’accréditation

communication ministère

Le journaliste, Boualem Goumrassa a dénoncé, ce dimanche 8 mars, le retrait de sa carte d’accréditation en tant que correspondant en Algérie du journal saoudien édité à Londres, Asharq Al-Awsat, par le ministère de la Communication.

Le journaliste affirme avoir été convoqué le 27 février dernier par le ministère. « Une fois sur place, (une responsable) m’a dit : je suis chargée par mes supérieurs de vous retirer la carte d’accréditation et de vous dire que vous n’êtes pas autorisé à travailler comme correspondant en 2015 », poursuit-il.

La responsable en question n’a fourni aucune raison motivant cette décision, selon le journaliste. Mais Boualem Goumrassa affirme avoir été sanctionné après des propos qu’il a tenus sur une chaîne de télévision qui émet depuis l’étranger.

Interrogée, une source au ministère de la Communication confirme le retrait de l’accréditation. « Ce journaliste diffame et insulte aussi bien le président de la République dans la chaîne Al Magharibia que le ministre de la Communication dans son journal en Algérie, El Khabar. C’est dans le cadre de l’assainissement du secteur que nous avons pris cette décision. Par ailleurs, le ministère est souverain dans la délivrance des accréditations aux journalistes étrangers. On n’est pas obligés de nous justifier sur nos décisions », conclut la même source.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici