In Salah : malgré la mise en garde de l’armée, la mobilisation contre le gaz de schiste se poursuit

in salah

Les habitants d’In Salah continuent de se mobiliser contre l’exploitation du gaz de schiste. Ce dimanche après-midi, les manifestants se sont rassemblés à place Semoud (résistance) pour accueillir les représentants des partis membres de la Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique (CNLTD), a-t-on appris auprès d’un représentant de la société civile.

« Les membres de la délégation sont arrivés sur la place Semoud et se sont exprimés », assure notre interlocuteur. « Beaucoup de monde était présent. Les habitants voulaient démontrer encore une fois qu’ils sont contre le gaz de schiste et ils ont saisi l’occasion de notre visite pour exprimer leur ras-le-bol », assure Sofiane Djilali, président de Jil Jadid qui dirige la délégation de la CNLTD.

La délégation de la CNLTD devait quitter In Salah pour Adrar, ce soir. « Nous sommes restés pendant deux heures avec les habitants d’In Salah. Nous les avons écoutés et nous avons discuté avec eux. Nous avons décidé de retourner vers Adrar maintenant », souligne M. Djilali qui ajoute que la délégation ne voudrait pas que sa visite soit perçue comme « une tentative de récupération » du mouvement contre le gaz de schiste.

Demain lundi, les militants anti-gaz de schiste prévoient d’organiser une nouvelle manifestation. La semaine dernière, le chef du secteur militaire avait demandé d’évacuer la place Semoud le 9 mars.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici