Saadani tire à boulets rouges sur Louiza Hanoune et lance une pique à Toufik

saadani

« La secrétaire du parti des travailleurs, Louiza Hanoune, a dit que le Président de la République n’a pas tenu ses engagements. Je me demande quels sont ces engagements dont elle parle. Le PT est un parti politique anticonstitutionnel qui est constitué d’une minorité qui ne croit pas à la démocratie. Un parti qui ne dispose pas de programme politique et qui est dans ses fondements même contre la Constitution, laquelle stipule que l’islam est la religion de l’État ». En meeting Annaba, Amar Saadani, secrétaire général du FLN, a répondu ce mardi 24 février à Louisa Hanoune. Jeudi, la responsable du PT s’était attaquée dans les colonnes d’El Watan au Président et à son entourage.

Devant une salle pleine à craquer, Amar Saadani enfonce le clou : « Le PT n’a de programme que les mots de l’OTAN, le complexe sidérurgique d’El Hadjar, Temmar et Chakib Khalil. Un discours que la secrétaire générale du parti ressasse depuis une dizaine d’années. Et bien, je vous dis clairement que Louiza Hanoune est pour l’OTAN et contre El Hajar. Le grand mérite du sauvetage d’El Hadjar revient à la seule personne du Président de la République qui a renfloué ses caisses avec un montant d’un milliard de dollars. Aussi, remercie-je à l’occasion, le ministère de tutelle pour le travail accompli afin de sauvegarder le complexe sidérurgique ».

Outre Louisa Hanoune, Amar Saadani a lancé une pique à peine voilée au patron du DRS. « Il y a un ‘parrain’ (rab) qui veux toucher au Président. Nous sommes avec le Président qui doit savoir qu’il a des partisans fidèles. De fait, j’exhorte tous les militants à protéger le pays des dangers qui le guettent et je vous dis que l’UGTA est avec le Président. Nous saluons, de cette tribune, le Président de la république», a-t-il dit.

Le secrétaire général du FLN a qualifié ceux qui ont appelé à manifester aujourd’hui contre le gaz de schiste « de petits partis qui n’ont pas d’assise populaire et qui ne font que critiquer le Président de la république ».

Une marche anti gaz de schiste est programmée, ce mardi, à 16 h au centre-ville d’Annaba.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici