Le point sur l’actualité nationale et internationale

point actu

Tous les jours, retrouvez en fin de journée, notre point sur l’actualité nationale et internationale.

Marche de l’opposition à Alger et à travers le pays contre le gaz de schiste. À Alger, l’impressionnant déploiement policier n’a pas empêché les leaders de l’opposition de marcher de Télémly jusqu’à la Grande poste.

Un éboulement de rochers à Aoukas fait six morts :

Au moins six personnes ont trouvé la mort dans une spectaculaire éboulement de rochers à Aoukas dans la wilaya de Béjaïa. L’éboulement s’est produit à 13h41 et a totalement paralysé la route n°9.

Abdelaziz Bouteflika promet d’accélérer les « réformes »

Le président, Abdelaziz Bouteflika a choisi le 24 février, pour se prononcer sur la question du gaz de schiste. Pour le président, l’exploitation se fera dans le cadre « du respect de l’environnement ». Il a également annoncé que le rythme des réformes politiques sera accéléré. En déplacement à Oran, Sellal s’est attaqué à l’opposition (lire).

Saâdani attaque Louisa Hanoune et fait allusion à Toufik

Amar Saâdani était à Annaba où il a animé un meeting. Le chef du FLN a tiré sur Louisa Hanoune et lancé une pique au général Toufik (lire)

Libye : les Égyptiens fuient Daech

Plus de 15 000 Égyptiens, 3 000 pour la seule journée de lundi, ont déjà quitté le chaos libyen, effrayés par les décapitations de coptes par l’État islamique, également connu sous l’appellation de Daech (lire).

France : tensions entre musulmans et Juifs

Après la polémique, les représentants de la communauté juive et de la communauté musulmane de France ont été reçus, mardi 24 février, par François Hollande à l’Elysée (lire).


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici