Joseph Ged, DG d’Ooredoo : « Il n’y a ni intimidation, ni chantage »

Portrait Joseph Ged 2

Le DG d’Ooredoo, Joseph Ged a réagi ce lundi à la polémique sur les conditions d’octroi de la publicité aux médias algériens. Il estime « qu’il n’y a pas à polémiquer ».

Mercredi, il avait déclaré qu’Ooredoo ne s’associerait pas aux médias qui lancent « des attaques personnelles ni envers l’Algérie, ni envers le pays d’où a commencé l’aventure Ooredoo, le Qatar. » L’annonce avait alors été dénoncée sur les réseaux sociaux. Joseph Ged, lui-même a reconnu qu’elle « fait le buzz un peu partout », mais ne comprend pas pourquoi. Le DG a voulu recadrer ses propos. « La publicité est une action commerciale. J’ai annoncé la stratégie qui se base sur nos valeurs de placement de publicité. Nous sommes un annonceur libre, et nous sommes les premiers à respecter la ligne éditoriale de chaque média. Il n’y a ni intimidation, ni chantage », a-t-il affirmé.

« Ceux qui veulent polémiquer qu’ils le fassent », a-t-il lancé. Et d’ajouter « la liberté de la presse et des annonceurs est indissociable. Nous nous sommes toujours interdits de nous mêler de la ligne éditoriale de quelconque média. Notre base est la non diffamation, et le respect de la loi. Les attaques personnelles sont considérées comme de la diffamation. Nous ne sommes pas intimidés par les garants de la loi, ou par des personnes qui écrivent contre nous », a-t-il enfin précisé.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici