Cinq millions d’euros pour la venue du Real : l’Algérie est-elle le Qatar ?

Real

On connaît à présent le montant qu’a dû débourser Mobilis pour monter l’opération Real Madrid à Alger.

Le célèbre quotidien sportif espagnol Marca révèle une somme entre 4 et 5 millions d’euros. Un chiffre astronomique pour un match gala qui a suscité plus de polémiques que de ferveur depuis son annonce.

Beaucoup s’interrogent, à juste titre d’ailleurs, sur l’utilité d’organiser une telle rencontre. Si c’est juste pour le prestige, il faut avouer que c’est chèrement payé.

Dépenser autant d’argent même si c’est pour attirer l’une des plus grandes formations au monde, relève de la gabegie, encore plus en cette période de crise économique. Qu’en pensent nos clubs, notamment ceux qui ont du mal à subsister, de la venue du Real ? N’auraient-ils pas préféré que cette manne financière, que l’on va offrir au club le plus riche au monde, soit répartie sur les plus démunis d’entre eux ?

Cinq millions d’euros représentent en effet beaucoup d’argent, en tout cas suffisamment pour résoudre beaucoup de leurs problèmes financiers.

Sinon, on aurait pu les investir dans la formation notamment au sud qui souffre cruellement dans ce secteur. D’ailleurs, dans une lettre adressée récemment au Président de la République, Amar Saâdani, le premier responsable du FLN, a demandé à ce que le sport, complètement à l’abandon actuellement, soit sérieusement pris en charge au sud du pays.

Visiblement, ce n’est pas l’avis de l’opérateur public de téléphonie. Mobilis aurait justifié cet investissement onéreux s’il avait des visées vers l’international ou pour relancer le tourisme chez nous, mais hélas il n’en est rien.

C’est juste une lubie que certains ont voulu réaliser coûte que coûte.

Dans leur précipitation, ils ont même oublié de désigner un adversaire au Real. Tantôt on parle du champion d’Algérie, tantôt d’une sélection de joueurs locaux.

Peu importe, l’essentiel pour eux est de voir Cristiano Ronaldo et sa troupe débarquer à Alger pour quelques heures afin de prendre des photos souvenirs avec eux. Qui a dit que l’Algérie n’est pas le Qatar ? !


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici