Benhamadi, P-DG de Condor : le dinar a fortement baissé, nos prix vont augmenter

benhamadi pdg condor

Le P-DG de Condor Abdelmalek Benhamadi estime « inévitable » l’augmentation de  20 à 30% des prix de certains des produits de son groupe à partir du mois prochain en raison de la baisse du dinar. « Durant l’année 2014 le dinar a perdu plus de 19 % de sa valeur face au dollar, ce qui est énorme », affirme M. Benhamadi dans une déclaration à TSA, ce jeudi 19 février à Bordj Bou Arreridj. Il précise que la décision d’augmenter les prix a été faite sur la base d’une étude : « Les résultats de l’étude ont montré que le groupe perd de l’argent ».

Pour faire face à une possible régression du marché et minimiser l’impact sur la vente des produits Condor, M. Benhamadi affirme : « On va essayer de réduire les coûts de production pour préserver nos marchés».

Faible taux de croissance

Benhamadi estime qu’en 2014, son groupe n’avait pas atteint ses objectifs en matière de croissance. « 2014 était une année très difficile, la croissance était autour de 16%, alors qu’on prévoyait d’atteindre les 30 % », a-t-il déploré.

Toutefois, il reste optimiste pour 2015 où il compte réaliser un taux de croissance de 35 %. «Cette année, Condor va se concentrer sur les IT (i-Tech), tablettes, Smartphone et ordinateurs, ce qui j’espère va nous permettre de réaliser un taux de croissance général de 35%».

Condor bientôt en Afrique

Le groupe Condor s’intéresse à l’Afrique. « Le marché africain a un très grand potentiel pour nos produits, nous avons commencé par le Soudan et on va vers d’autres pays », affirme M. Benhamadi, en précisant que « le marché soudanais est une porte pour atteindre des millions de consommateurs » en Afrique. « On a actuellement des bons de commande de  2 millions de dollars », s’est-il félicité.

Benhamadi annonce la création de deux showrooms. Un à Lyon en France et l’autre à Genève en Suisse.

Benhamadi dénonce la bureaucratie  

 «Aujourd’hui, il existe des barrières douanières ce qui nous contraint à exporter les produits Condor vers le Soudan sous forme de pièces détachées», dénonce M. Benhamadi qui estime que les nouvelles mesures introduites par la Banque d’Algérie sur le transfert des devises pour les entreprises rendront plus facile l’exportation des produits de son groupe vers l’Afrique.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici