Dépréciation du dinar – Condor annonce une hausse générale des prix de ses produits

condor

Les produits Condor connaîtront une hausse des prix allant de 20 à 30%, a annoncé Abdelmalek Benhamadi, P-DG de Condor mercredi 11 février. Cette hausse est « inévitable » selon M.Benhamadi, vu la dépréciation du dinar face au dollar. « La hausse se fera lorsque nos stocks en matières premières seront épuisés », a-t-il souligné. La dépréciation du dinar par rapport au dollar va se répercuter sur toutes les entreprises nationales, selon lui. « Nous avons prévu de réaliser 30% de croissance en 2015, mais cela va être difficile », a regretté Abdelmalek Benhamadi.

« Résister à la concurrence est une question de survie»

Abdelmalek Benhamadi n’a pas caché l’ambition de son entreprise de concurrencer les plus grandes marques de téléphonie mobile. Un nouveau smartphone « Allure A9 » a été lancé dans ce but, avec un prix de 29 500DA. « Le smartphone est devenu un produit de nécessité et nous offrons la possibilité à tous les Algériens d’en avoir un», a expliqué Benhamadi.

La concurrence s’est accentuée sur le marché des smartphones, notamment avec la venue de marques étrangères qui proposent des produits à des prix concurrentiels, mais cela n’inquiète pas le PDG du numéro 1 de l’électroménager. « Nous avons lancé treize produits smart depuis un peu plus d’une année. Aucune entreprise n’est venue avec une gamme aussi diversifiée », a-t-il précisé.

En outre, Condor est une marque « avec une âme ». « Nous sommes dans tous les foyer algériens», a-t-il dit, en expliquant que résister à la concurrence est une question de survie.

Trois millions d’articles de la marque Condor dont 7000 smartphones et tablettes se sont vendus en 2014, a-t-il précisé.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici