Appel à manifester le 24 février : l’opposition s’organise

L’Instance de coordination et de suivi de l’opposition (ICSO) se prépare aux manifestations du 24 février contre le gaz de schiste, prévues dans plusieurs wilayas. Une réunion s’est tenue, ce mardi 10 février, entre les représentants des partis et personnalités membres de l’ICSO.

« Des commissions de coordination seront installées dans les différentes wilayas pour l’organisation des rassemblements », précise Mohamed Hadibi, cadre d’Ennahdha. « À Alger, le rassemblement pourrait se tenir à la Grande-poste ou à la Place du 1er mai », précise notre interlocuteur.

Slogans

« Non au gaz de schiste » et « Solidarité avec les habitants du Sud » seront les principaux slogans de ces manifestations qui seront placées sous le signe de l’unité nationale qui est « en danger », selon lui. Un appel devrait être également lancé aux associations, syndicats et comités de quartiers « pour organiser des manifestations le 24 février », dit-il.

Avant ces manifestations du 24 février qui coïncident avec l’anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, la Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique devrait tenir une conférence thématique autour des « conditions d’une élection transparente ». Elle est prévue le 14 février à l’hôtel Safir (Ex-Aletti) si la wilaya l’autorise.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici