Les Verts en Europe – Retour gagnant de Nabil Bentaleb, Belkalem retrouve la compétition

verts équipe

Après avoir passé un mois avec les Verts pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2015 en Guinée équatoriale, les internationaux algériens retrouvent, ce week-end, leurs clubs respectifs en Europe.

En Angleterre, Nabil Bentaleb, le milieu de terrain défensif de Tottenham Hotspurs a fait son retour dans le onze du départ face au voisin Arsenal, ce samedi 7 février pour le compte de la 24e journée de la Premier League. Bentaleb s’est même illustré en offrant la passe du deuxième but de son équipe à son coéquipier Kane, synonyme de victoire pour les Spurs dans le derby du nord de Londres. Un succès des plus importants, quand on connaît la rivalité qui existe entre les deux clubs londoniens.

De son côté, Riyad Mahrez a été titulaire avec club Leicester City face à Crystal Palace d’Adlene Guedioura. Ce dernier, a effectué son entrée à la 78’ minute alors que son équipe menait au score (1-0). L’Algérien n’a pas eu l’occasion de se mettre en valeur. Crystal Palace s’est finalement imposé (1-0).

En Turquie, Carl Medjani, le défenseur de Trabzonspor a fait son retour au niveau de la charnière centrale de son club face à Fenerbahçe pour le compte de la 19e journée de la Super Lig. Son compatriote Essaid Belkalem, qui n’a pas pu disputer la CAN 2015 à cause d’une blessure, a pris place sur le banc des remplaçants à l’entame de la rencontre. L’ex-Kabyle est entré en jeu en seconde période (64’). Les deux clubs se sont séparés sur un score vierge (0-0).


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici