Football : nouvelles pressions sur Fékir pour opter pour l’équipe de France  

fekir

Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais (OL) Nabil Fékir a encore quelques semaines pour choisir l’Algérie ou la France, concernant sa carrière internationale, puisqu’il avait fait savoir qu’il prendrait sa décision probablement au mois de mars ou d’avril.

De son côté son président à l’OL, Jean-Michel Aulas, a lancé un appel à Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus pour sélectionner le franco-algérien. « Je sais que Didier Deschamps n’aime pas trop qu’on lui donne des consignes, mais si j’étais à sa place, je me rapprocherais de Fékir rapidement avant que quelqu’un d’origine bretonne (Christian Gourcuff, sélectionneur de l’Algérie) ne s’en charge », a-t-il déclaré à l’AFP.

Aulas a profité de la présence de Didier Deschamps, lors du match qui a opposé Lyon à l’AS Monaco (0-0), dimanche 1er février, pour l’inciter à sélectionner Fékir.

L’entraîneur de l’OL Hubert Fournier avait déjà conseillé à Fékir d’opter pour l’équipe de France.

Apparu cet automne avec les espoirs de l’équipe de France, Fékir est néanmoins dirigé vers l’Algérie par son père, qui souhaite que son fils rejoigne les Verts. Il a même reconnu avoir rencontré Mohamed Raouraoua, président de la FAF au mois de décembre dernier, pour discuter de ce dossier. Le père du joueur franco-algérien a fait état de pressions sur son fils, sans préciser la nature et l’origine, pour peser sur son choix d’opter pour l’Algérie ou la France.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici