Qui est l’Algérien de Daech arrêté dimanche au Maroc ?

daech

L’Algérien arrêté, dimanche 25 janvier, près d’Oujda, au Maroc, est membre du groupe « Jund Al Khilafah », branche algérienne de Daech, annonce ce jeudi le ministère marocain de l’Intérieur. Il a été dépêché au Maroc par les dirigeants de la branche algérienne de Daech en vue de recruter des adeptes des «idées jihadistes» au Maroc, selon un communiqué du ministère marocain cité par le journal local Libération.

But : les soumettre à des entraînements militaires en Algérie et ce, dans le cadre d’un projet commun de proclamation du «Jihad» dans les pays du Maghreb arabe et en Europe et ce, suivant «la stratégie d’expansion» de l’organisation de «l’Etat islamique», ajoute la même source.

Une commission rogatoire

Le ressortissant algérien a été arrêté dans la région de Bni Drar en possession d’importantes quantités de matières dangereuses et d’autres substances, en plus de trois pistolets automatiques et des appareils de télécommunication, selon la même source.

Ce jeudi, Tayeb Louh a annoncé que la justice algérienne a délivré une commission rogatoire aux autorités marocaines concernant cet Algérien.

Le parquet compétent a demandé au juge d’instruction d’émettre une commission rogatoire à l’intention des autorités judiciaires (marocaines) à l’effet d’identifier le prévenu et de fournir (…) les informations nécessaires le concernant, a indiqué le ministre de la Justice.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici