Sahara occidental : le Maroc bloque une activiste française à l’aéroport de l’Ayoun

Untitled-1

Michèle Decaster,  une activiste  française  qui soutient l’autonomie du peuple sahraoui, est bloquée par les autorités marocaines à l’aéroport d’El Ayoun. « Notre ambassade suit avec attention la situation de Mme Michèle Decaster, en liaison avec les autorités marocaines », précise, lors d’un point de presse ce jeudi 07 août, le porte-parole adjoint du ministère français des Affaires étrangères.

La secrétaire générale de l’Association française pour l’amitié et la solidarité avec les peuples africains veut se rendre à El Ayoun, ville la plus importante du Sahara occidental, afin de dresser un bilan sur les droits de l’Homme dans la région. Mais les autorités marocaines lui ont refusé l’accès et l’ont ordonnée de repartir.

Face au refus de la Française, les autorités marocaines ont essayé de la forcer à monter à bord d’un avion en vain. La militante se trouve toujours au niveau de l’aéroport et refuse de le quitter avant qu’un document légale lui ordonnant de partir ne soit fourni, précise la même source.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici