Rabah Madjer : « Il n’y a aucune logique dans le football africain»

madjer

L’Algérie a sorti le grand jeu face au Sénégal, que pensez-vous du match d’hier ?

C’est une victoire qui remonte le moral des joueurs et une très bonne chose pour la suite de la compétition. Le match était dur. Les Sénégalais ont une équipe très athlétique et physique, mais ils ont montré une faiblesse sur le plan tactique et technique face à nos joueurs qui se sont battus jusqu’à la dernière minute de la rencontre. Les défenseurs ont joué un rôle déterminant avec Bougherra qui a su être un véritable leader sur le terrain. Quant à l’attaque algérienne, les joueurs ont eu l’efficacité qu’ils méritaient. C’est une bonne victoire pour l’équipe nationale.

La rencontre des quarts de finale ne sera pas facile…

Absolument. Maintenant, il faut travailler dur pour préparer le prochain match car au deuxième tour, la mission ne sera pas facile devant l’une des équipes du groupe D (Cameroun – Mali – Cote d’ivoire – Guinée). Quel que soit l’adversaire, il faut jouer ce match comme on a fait contre le Sénégal, avec rigueur et volonté et Inshallah, on ira jusqu’à la finale pour remporter la CAN.

En Afrique, rien n’est prévisible. On a vu le Sénégal qui était premier et candidat pour aller loin dans cette CAN, il s’est fait éliminer au premier tour, il y a aucune logique dans le football africain. Notre équipe nationale peut aller très loin dans cette CAN.

Pensez-vous que les Fennecs se sont libérés après le match contre le Sénégal ?

Au début de la compétition, l’équipe n’était pas prête physiquement à cause du climat. On l’a constaté contre l’Afrique du Sud et le Ghana mais face aux Sénégalais, il y avait de la fraîcheur dans le jeu algérien. Les joueurs se sont adaptés au climat.

Quand un joueur comme Riyad Mahrez arrive à dribbler des joueurs sénégalais assez costauds et solides, puis marquer un but dans un moment très important de la rencontre, et enfin revenir défendre pour couvrir le couloir gauche, ça a donné de la confiance à ses coéquipiers qui ont joué sans complexe. Et je le redis encore une fois, cette équipe peut aller très loin dans la compétition.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici