VIDÉOS. Algérie 2 – 0 Sénégal : Les déclarations (Actualisé)

Déclarations

Chrtistian Gourcuff : « C’était un match excessivement physique, avec beaucoup d’impacts, un combat avec des ballons aériens et des duels. On a fait preuve de beaucoup de discipline sur le plan tactique. On leur a posé des problèmes par notre technique. On aurait même pu doubler la mise. C’était une opposition de style. Nous, on a des petits gabarits très techniques alors que le Sénégal mise sur ses gabarits et son physique. Mais on n’était pas les plus mauvais du monde après le match contre le Ghana (défaite 1-0, ndlr) et on n’est pas les champions maintenant».

Sofiane Feghouli : « Sur la globalité du match, l’équipe a fait preuve de maturité. Elle ne s’est pas mise en danger. On aurait pu marquer plus de buts, on leur a posé beaucoup de soucis. On s’est bien adaptés à son jeu direct, basé sur de longs ballons. Il faut aussi féliciter les remplaçants qui ont apporté du sang neuf ».

Mohamed Raouraoua, président de la fédération algérienne de football : « J’attendais une révolution de la part des joueurs. Les conditions climatiques ainsi que l’état de la pelouse étaient meilleurs qu’à Mongomo, le résultat final de la rencontre prouve les qualités de notre équipe. On a montré à tout le monde nos vraies valeurs. C’est la meilleure réponse à ceux qui ont critiqué l’entraineur et les joueurs depuis le début de la compétition ».

Hillel Soudani : « On a su entrer dans la rencontre, on voulait dédier la qualification aux 40 millions d’Algériens et El Hamdoullah (Dieu merci), on a gagné et j’espère que tout le peuple algérien est fier de nous. Toutes les équipes qui seront aux quarts de finale de la CAN ont un très bon niveau mais on a confiance en nos capacités ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici